Foire aux questions

🎫 Peut-on obtenir un NZeTA sur place ?

Non, l’autorisation d’entrée sur le territoire néo-zélandais est soumise à l’obtention d’un NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority – autorisation électronique de voyage) qui doit être obtenu avant son départ pour la Nouvelle-Zélande.

💰 Qu’est ce que la Taxe IVL et comment la demander ?

Le 1er octobre 2019, le gouvernement néo-zélandais a mis en place la taxe IVL (International Visitor Conservation and Tourism Levy – taxe internationale pour la conservation et le tourisme des visiteurs). Cette taxe touristique obligatoire est facturée automatiquement lors de votre demande de NZeTA Tourisme. Son prix est de 35 NZD (19 €).

⏳ Quelle est la durée de validité du NZeTA ?

Le NZeTA permet de rester un maximum de 3 mois par séjour et jusqu’à 6 mois par an sur place. A partir de son émission, le NZeTA est valable 2 ans et vous pouvez entrer et sortir du territoire de multiples fois.

⏩ Vous désirez prolonger votre NZeTA ?

Si vous souhaitez prolonger votre document, vous devez faire la demande d’un nouveau NZeTA avant l’expiration de ce dernier.

Si vous voulez prolonger votre séjour en Nouvelle-Zélande, pensez au Visitor Visapermettant jusqu’à 9 mois de séjour en Nouvelle-Zélande, contre 90 jours pour le NZeTA.

🛂 Que faire en cas de changement de passeport dans les 2 ans ?

Si durant les 2 ans de validité de votre visa, vous changez de passeport, vous pouvez faire une demande de renouvellement de votre NZeTA (s’il a été émis par nos services) sans frais supplémentaires via notre site. Veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

✋ Je fais une escale ou un transit en Nouvelle-Zélande, faut-il un NZeTA ?

La NZeTA Transit est exigible en cas de simple transit par l’aéroport international d’Auckland (uniquement) ou pour les escales des bateaux de croisière. Dans le cadre d’un transit dans un autre aéroport, un NZeTA Tourisme sera demandé.

Si lors de votre transit vous devez récupérer vos bagages, il vous faudra un NZeTA classique et non un NZeTA transit.

Demander un NZeTA

🚸 Le NZeTA concerne-t-il aussi les mineurs ?

Oui, les mineurs doivent faire une demande de NZeTA peut importe leur âge.

🇦🇺 Vous souhaitez visiter l’Australie lors de votre voyage ?

Afin de pouvoir vous rendre en Australie, il vous faut disposer d’un visa.

Vous pouvez faire votre demande de visa via ce formulaire.

💉 Quels sont les vaccins obligatoires en Nouvelle-Zélande ?

S’il n’y a pas de vaccins obligatoires pour les occidentaux, n’hésitez pas à consulter la liste des vaccins recommandés pour certains situations : séjours longs, répétés, etc.

🧒 Dois-je demander une Autorisation de sortie du territoire pour mon enfant ?

Si le mineur quitte le territoire français sans responsable légal, il doit obligatoirement être muni d’une AST (autorisation de sortie du territoire). Ce document peut être demandé en ligne, et doit être rempli par l’un des titulaires de l’autorité parentale. Lors du voyage, ce formulaire devra être accompagné d’une copie de la pièce d’identité du responsable légal.

🚨 Que faire si vous avez fait une erreur dans votre demande ?

Si vous vous rendez compte d’une erreur avant l’envoi de vos pièces administratives, merci de nous indiquer la correction à faire en envoyant ces pièces.

Au delà de ce moment, les corrections ne peuvent plus être appliquées. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations.

Une fois le NZeTA émis, ses données ne sont pas modifiables. Il vous faudra déposer un nouveau dossier si vos informations diffèrent largement.

🙅‍♂️ Vous désirez annuler votre demande ?

Malheureusement, une fois payée, une demande de NZeTA n’est pas remboursable. Je vous invite à nous contacter pour de plus amples informations.

ⓘ Est-ce que mes informations personnelles sont sécurisées ?

Les données que vous pouvez inscrire sur ce site sont protégées et seulement utilisées afin d’obtenir le NZeTA demandé. Notre processus de paiement est sécurisé, et aucune donnée bancaire vous concernant n’est stockée sur nos serveurs.

> Consultez notre politique de confidentialité